J’ai reçu ce matin le disque dur externe Western Digital que j’avais commandé quelques jours plus tôt sur Amazon France pour ~92€. J’avais choisi la couleur rouge car elle me paraissait vraiment réussie et au déballage je peux vous assurer que je ne me suis pas trompé !
C’est un très beau rouge, comme je les aime, proche du rouge qu’utilise Christian Louboutin. La taille elle, est vraiment réduite ! à titre de comparaison, le disque dur est aussi haut qu’un iphone et à peine plus large !
Le design quant à lui est très épuré et classe. Les courbes douce rappelle celles d’un livre de qualité et le soucis du détail est poussé jusqu’à rajouter des coussinets sur la face arrière pour le poser sans rayer la coque. Le disque est encerclé d’une bande noire sur le côté haut droite et bas, de manière à rappeler un livre. Le disque ne fait pas de bruit et vibre très peu. De plus, au bout d’un transfert de plus d’une heure, il n’avait que peu chauffé.
Les seuls éléments visibles à l’extérieur du disque, hormis la prise USB (Micro B au passage si je ne m’abuse, et non Mini B, mais elle reste universelle), sont le logo WD finement mis en relief sur la face avant dans le coin inférieur droit, la LED blanche d’activité sur la tranche en bas qui est du plus bel effet et l’inscription « My Passport » sur la face arrière en plein milieu.
Ayant entre les mains mon premier disque dur externe, je ne peux pas vraiment le comparer à quelque chose de comparable. le taux de transfert est presque 3 fois moins élevé que mes DD internes en SATA, ce qui est somme toute logique, mais relativement stable au cours du test (contrairement à mes DD internes où le taux à tendance à chuter au fur et à mesure du test). Le temps d’accès, lui, est plutôt correct pour un disque en USB 2.0.
Si vous cherchez un disque petit, portable, élégant et d’une marque réputée pour sa fiabilité alors n’hésitez plus !
Elle est vraiment sympa la couleur, et les performances sont top ! 🙂