Derrière ce titre volontairement provocateur se cache en réalité un coup de gueule contre HTC. Déjà, ils vont sortir trois nouveaux téléphones dont deux « facebook phones ». Autant le dire directement, bon courage pour obtenir des mises à jour officielle en temps et en heure. D’autre part, HTC concrétise les rumeurs qui circulaient depuis quelques mois : une tablette tactile est annoncée, la Flyer.
Passons en revue les caractéristiques techniques de la bête :
Écran de 7″
CPU de 1,5 Ghz (solo core)
Affichage de 1024×600 pixels
Appareil photo dorsal de 5MPX
Appareil photo frontal de 1,3MPX
6h d’autonomie annoncées (batterie de 4000 mAh)
Bluetooth 3.0, GPS, WiFi b/g/n
415 grammes
On constate donc que, bien que Samsung améliore sa Galaxy Tab en l’agrandissant et en mettant Android 3.0, HTC reste sur un standard de 7″ et une version d’android que Google lui-même estime ne pas être fait pour les tablettes.
Comment un constructeur proposant de la qualité comme il le fait, peut-il s’entêter à proposer une tablette déjà « dépassée » lors de la sortie ou en tous cas, peu optimisée par rapport à la concurrence. Je rappelle à HTC (oui ils me lisent, j’en suis sûr !) que l’iPad 2 sort bientôt tout comme le Galaxy Tab 10.1 et que ces deux dernières se veulent technologiquement dans son temps ou du moins « logique » par rapport à l’avancée technique.
Alors oui, on va me dire probablement que HTC ne vise pas le même public que Apple et qu’ils vont avoir pour but de concurrencer Samsung tout en se calant sur un segment non couvert par la firme de la pomme, mais sachez bien que les consommateurs vont tout simplement prendre ce qui est à la fois le plus simple, le plus ergonomique et le plus efficace par rapport à leurs besoins (sauf les fanboyz bien sûr).
Pourtant au niveau du design elle était plutôt sympa…