Depuis que je suis passé à ma Microsoft Surface RT, je ne ressens pas le besoin d’avoir un ordinateur portable. Même si avoir un device portable sous Windows est un avantage, ça n’aurait aucun intérêt pour l’utilisation que j’en aurais. Cependant, les ultrabooks ont toujours été quelque chose que je trouve très bien, mais l’écran médiocre me repoussait (j’ai eu la douloureuse expérience avec mon MacBook Air et son écran aux angles de vision merdiques).
Lenovo est le constructeur qui résiste le mieux à la chute du marché du PC. Au CES, ils ont présenté le nouveau Lenovo X1 Carbon. Cet ultrabook de 14 pouces est fabriqué avec des fibres de carbone, le rendant ainsi plus léger (on annonce moins de 1,3 kg) et très solide (le carbone, c’est solide !).
La batterie est censée se recharger de 80 % en moins d’une heure d’après le constructeur, et l’autonomie sera augmentée de 70 % pour atteindre 9 heures ! J’en crois à peine mes yeux mais j’ai hâte de lire les premiers tests dessus.
Enfin, l’écran, puisque c’est ce qui me rebute le plus sur les ultrabooks, est tactile. Et en toute logique, si c’est le cas, les angles de visions pourraient bien être aussi bons que sur une tablette. Sur ma Surface RT, l’écran tactile dispose d’excellents angles de vision ce qui apporte un confort d’utilisation indéniable ! Quoi qu’il en soit, Lenovo annonce un écran de qualité. À voir.
La grande surprise c’est surtout son prix : à partir de 1299 dollars, fin janvier. C’est étonnant et je pense tout de même que les configurations les plus intéressantes seront plus chères… Mais qui sait, peut-être qu’il pourra permettre de faire tourner des petits jeux facilement. Oui je sais, ce n’est pas fait pour ça à la base, mais que voulez-vous : je suis un joueur 🙁 !
Pour son prix, je trouve plus judicieux d’acheter un MacBook Pro 13″ avec écran Retina (qui corrige donc ta mauvaise expérience avec ton MacBook Air) et tu auras la certitude d’avoir un ordinateur complet, compétent et qui ne te décevra pas. Car malgré la monté en puissance de la marque chinoise, je doute qu’ils puissent proposer un ultrabook si compétitif. Reste à voir les premiers tests comme tu dis :).
Ouh là non 🙂 ! Si je n’aime pas Mac ce n’est pas à cause de l’écran mais à cause de l’OS que je trouve moins à mon goût que Windows 🙂 !
Tu n’as surement pas exploité l’OS à fond alors, car il est bien mieux (à mon goût) que Windaube. Mais bon, on va encore crier que je suis un Apple Fan, ce qui est totalement faux ….. ou pas. Mais bon, j’attend de voir les premiers tests 😉