Déjà sorti sur d’autres consoles, le jeu de course regroupant des célèbres personnages de jeux SEGA débarque sur Nintendo 3DS.
Louchant sérieusement sur Mario Kart, Sonic All Stars Racing Transformed (SASRT) reprends les mêmes codes : armes spéciales, concurrents à bousculer, circuits très variés. Sega joue surtout sur le côté fan service en réunissant les personnages de Sonic, de Crazy Taxi, de Super Monkey Ball etc.
Sur ce point, c’est d’ailleurs plutôt sympa puisque vous pourrez en débloquer d’autres au cours du mode histoire : il vous suffira pour cela de réussir certains objectifs. Tout le déroulement du jeu est d’ailleurs basé sur ce concept, même si, d’un point de vue personnel, je préfère les courses contre la montre :).
Graphiquement, le jeu est une belle surprise : coloré, détaillé et lisibles, les circuits sont plutôt variés et réussis. Sur terre ou sur la mer, vous serez agréablement surpris-e par la patte graphique assez reconnaissable du jeu. Sur certaines courses, on ressent même l’ambiance « Sonic ».
Difficile de tester un jeu de course, alors je vais tout simplement vous donner mon ressenti. Comparé à d’autres jeux de course de type « Mario Kart », ce SASRT n’est pas aussi facile qu’on pourrait le penser : il vous faudra parfois persévérer pour atteindre les objectifs requis.
Je regrette cependant la pauvreté des armes et le manque de spectacle qu’elles procurent. Elles sont assez efficace mais ne sont pas extraordinaires et dans tout jeu de course entre ami-e-s qui se respecte, ça aurait dû être le cas.
Mais globalement, Sonic All Stars Racing Transformed sur 3DS est agréable à jouer. Sans marquer l’univers vidéoludique, il a le mérite d’être le seul à pouvoir rivaliser un minimum avec le maitre du genre : Mario Kart. Libre à vous de décider si oui ou non vous vous souhaitez sortir des sentiers battus, mais vous serez tout de même face à un petit jeu bien sympathique.
Leave a Comment