Mon avis sur la boutique en ligne MyDesign

 

Il y a quelques jours… Bon ok, le mois dernier, quand Gohanblog m’a montré ce site, je me suis dit que moi aussi je devrais faire un tee-shirt dans ce genre pour la Paris Games Week ! L’idée était donc de mettre la tête de mon gros chat (le logo du blog hein, je n’ai pas de chat !) sur un Tee-shirt blanc, rien de bien compliqué. C’est alors que MyDesign entre en jeu.

La commande

Très facile à créer, mon article était commandé en très peu de temps ! J’étais content, d’autant plus qu’il y a trois à cinq jours de délai de fabrication et que j’ai été débité quelque jour après la validation. Seulement voilà, les jours passe, et rien n’arrive.

Ma commande ayant été passée le 15 octobre 2012, débité le 16 mais en ne voyant pas l’ombre d’une manche de tee-shirt se pointer dans ma boite aux lettre, je décide de leur envoyer un mail le 24 octobre (oui je suis sympa). Aucune réponse, cool ! Sauf que je reçois un mail automatique le même jour me disant que ma commande à été produite et qu’elle sera expédiée sous 24H. Soit.

Le 29 octobre, n’ayant toujours rien reçu, j’envoi un mail et là, miracle, je reçois non seulement un avis d’expédition (un mail automatique) et une réponse à mon mail, celle-ci :

Bonjour, Je vous présente nos excuses pour le délai de notre réponse. Ainsi, je vous informe que votre commande a été expédié le 29/10/2012. Je vous remercie et vous souhaite bonne réception. Cordialement, Elodie

Assez léger. Le délai est de 6 à 10 jours ouvrés (la blague) alors que les autres peuvent être réalisés en 5 jours maxi. Je trouve ça très long. De plus, il a été expédiée 4 jours après au lieu de 1. Précisons également qu’il ne répondent pas sur leur page Facebook.

L’article

Ayant enfin reçu mon tee-shirt, en plein PGW, j’étais tout content à l’idée de l’exhiber dans les allées du stand. Mais là, c’est le drame. Ok, le tee shirt m’a couté 11,30 € frais de port compris, mais si c’est pour commercialiser un produit d’une telle mauvaise qualité, autant s’abstenir !

D’abord, j’ai choisi une taille M. Pas de bol, je peux vous assurer que malgré l’étiquette « M », c’était un L au minimum, même si c’était une taille américaine ; et croyez-moi, j’ai l’oeil concernant mes habits.

Ensuite, la qualité de ce tee-shirt et de son impression : il est très fin, et la couleur du chat n’est pas fidèle à l’originale. Pire, la qualité du transfert est minable : on a l’impression que c’est du très « light ». Pas de relief, pas d’impression de durabilité dans le temps, et à certains endroit, la couleur du chat est même entrain de disparaître ! D’autant plus que si vous tirez un tout petit peu le tee-shirt, vous verrez le transfert se « blanchir ».

Le clou du spectacle ? Une fois ma commande reçue, j’ai eu un mail m’offrant 10 € de réduction sur ma prochaine commande de 19 € minimum. Comme si, après une expérience pareille, j’allais encore commander.

N’ai-je pas eu de chance cette fois-ci ?

J’aimerai le croire mais Gohanblog a eu aussi une mauvaise expérience : au bout de 10 jours, un mail lui est envoyé lui annonçant que sa commande était tout simplement annulée car le tee-shirt qu’il avait choisi n’était plus disponible. On ne lui a même pas proposé d’en sélectionner un autre.

Sur Twitter, j’ai également conversé avec quelqu’un qui avait un problème avec le délai de livraison de sa commande. Au bout d’un moment, je pense que ça fait trop de cas particulier pour n’être que des coïncidence.

Au final, je ne recommande absolument de commander sur MyDesign (D’ailleurs, je ne ferai aucun lien vers leur site). Pourquoi ? Service client quasi-inexistant, délais de productions gargantuesque pour une simple impression, non respect des délais d’expédition, et le produit que j’ai commandé était d’une qualité honteuse. Alors oui, on est satisfait ou remboursé, mais je n’allais pas m’embêter à renvoyer mon pauvre petit tee-shirt à 11€… À fuir.

(Crédits photos : http://paris-jmloz.blogspot.fr/2005/09/panneau-sens-interdit-sur-fond-vgtal.html)