Le 15 novembre restera un moment gravé dans ma mémoire. Pour la première fois de ma vie, j’ai rencontré Nobuo Uematsu. Bon, ça peut paraître ridicule dit comme ça, mais je suis un grand admirateur de ce génie de la composition musicale qui a travaillé notamment dans la célèbre série des Final Fantasy.
Je ne vais pas vous faire un grand discours sur ce grand homme, ni vous dire que c’est le meilleur car ce ne serait pas pertinent (chaque artiste est différent d’un autre, il n’y a pas de bons ou de mauvais, c’est à l’appréciation personnelle de chacun-e), je vais simplement vous faire partager ma grande joie de rencontrer cette personne pour la première fois ; c’est toujours impressionnant. Si impressionnant que les seuls mots qui ont pu sortir de ma bouche lorsqu’il me regarde en souriant et en me dit « Arigatō » après m’avoir dédicacé son album étaient « A… Arigatō gozaimasu » avec, moi aussi, un large sourire.
Car c’était bien là le point important de cette journée. Lors de sa tournée européenne (en Belgique, puis en France à partir de ce soir, le 16 novembre), un album regroupant un CD et un Vynile regroupant des morceaux choisi par Nobuo Uematsu est mis en vente. Ce coffret est limité à 1 000 exemplaires. Alors vous imaginez que le combo : voir Nobuo Uematsu en vrai pour la première fois + acheter ce Limited Selection 2012 + le faire dédicacer, est juste incroyable !
Je vous laisse avec ces quelques visuels, et vous pouvez retrouver l’intégralité des photos sur ma galerie FlickR.
Ahah tu as eu la chance de le voir de prêt ET en concert ^^ Concert qui était d’ailleurs magique <3 !
Ouiiiii ! Double joie :D.