Coup de tonnerre ! Oui je n’ai pas peur de le dire… Alors que l’éditeur avait plus ou moins fait comprendre qu’il n’y aurait pas de suite au quatrième Opus, Electronic Arts, sûrement réveillé par les succès de Cities In Motion et Cities XL, c’est dit qu’il y avait peut-être un coup à jouer.
Promettant un mode en ligne intelligent permettant une interconnexion directe entre les villes voisines de différents joueurs, Sim City 5 va également se doter un moteur graphique différent (Le GlassBox Engine). Le trailer diffusé par l’éditeur retranscrit parfaitement l’idéologie de gameplay et l’univers de Maxis permettant de se rendre compte que le style décalé est toujours là, avec notamment, un penchant récurrent pour les dinosaures 🙂
On retrouve également ce qui a fait le succès des précédents épisodes comme le fait que vos habitants (les sims) vous donneront de précieuses informations quant à la qualité de vie dans votre ville. De plus, Vous pourrez spécialiser votre ville dans l’éducation, le divertissement etc.. sans (apparemment) que cela ne pénalise son développement.
Rendez-vous donc en 2013 pour découvrir tout ça, et comme d’habitude, Sim City 5 sera un jeu PC. Notez également que, la folie des reboot frappant encore, le titre sera sobrement intitulé « SimCity ».
J’ai hâte, ce genre de jeu me plait vraiment pour ma part 🙂
qu’est ce que j’ai pu passer du temps sur ce jeu à l’époque 🙂
Pareil pour moi, surtout avec Rush Hours :p