Après une G400 sympathique, Logitech propose une souris gamer vraiment entrée de gamme. Proposée à 39,99€ prix conseillé, cette souris est positionnée comme étant « ma première souris de gamer ». Sachant que la précédente souris que j’ai testé ne coûtait « que » 5€ de plus, cette version entrée de gamme vaut-elle le coup ?
Gauche ou droite, c’est pareil !
À l’approche des élections présidentielles, Logitech à choisi de ne pas influencer les joueurs qu’ils soient gaucher ou droiter en commercialisant une souris ambidextre (oui je sais, je suis super drôle). En proposant une telle souris, le constructeur s’assure donc une très grande couverture clientèle.
Le form factor est plutôt réussi, tout comme les matières utilisées qui sont très agréables au toucher, mais la taille compacte de la souris est assez déroutante. Même si pour ma part cela ne me gène pas car je prends les souris du bout des doigts, d’autres pourraient être dérangés.
La technologie de série
Comme souvent désormais, en tout cas pour les constructeurs connus, certains points technologiques sont directement inclus. Ainsi, le réglage de la sensibilité à la volée est disponible, parmi plusieurs seuils programmés dans le pilote, plusieurs profils directement enregistrables sur la souris ou encore des diodes couleurs personnalisables.
Concernant la précision, on est dans l’entrée de gamme comme je l’ai dis, et 2500 ppp, ni plus ni moins, seront de la partie. C’est pas énorme mais ça suffit largement pour la majorité des jeux et des joueurs. En rajouter améliorerait la précision à faible vitesse, mais pour des joueurs débutant, cela pourrait largement suffire.
Aspect physique
Bien que petite, la souris présente d’autres avantages, mais aussi d’autres inconvénients. D’abord, un point positif, ce sont les patins très larges permettant une bonne glisse du produit. L’équilibrage au niveau du poids est lui aussi satisfaisant.
En revanche, des erreurs subsistent : le clic de la molette est trop dur et cette même molette fait un bruit très « cheap » quand on la remonte. De plus, les boutons G4, G5, G6 et G7 sont pas très bien placé, faute l’ambidextrie.
Que penser de cette G300 ? La souris est de bonne qualité générale c’est sûr, mais encore trop cher pour ce qu’elle est réellement ; faute à un créneau gamer, le prix se doit d’être en conséquence. Du coup, pour 5 malheureux euros de plus, autant lui préférer une G400 qui est un peu plus cher mais bien meilleur pour cette tranche de prix. Il est donc clair que cette G300 n’est pas le choix le plus évident lorsque l’ont veut débuter le jeu sur PC et que d’autres souris, aussi cher ou un peu plus, seront bien meilleures.
Leave a Comment