Alors que beaucoup de personnes attendent une hypothétique version MAC de The Witcher, bien que le studio polonais a toujours nié une éventuelle possibilité, CD Projekt a profité de l’E3 pour faire une conférence anticipée hier soir (heure française) afin d’officialiser la sortie sur Xbox 360 de son dernier jeu : The Witcher 2.
Deux choses majeures ont donc été annoncées lors de cette conférence. La première c’est le portage sur la console de Microsoft du dernier Witcher. Les développeur précisent qu’ils ne sacrifieront pas la qualité graphique pour autant ; la version PC étant déjà plutôt bien optimisée (le jeu tourne à ~30 FPS en Ultra sur une ATI série 4000 milieu/haut de gamme en retirant quelques effets) cette affirmation ne m’étonne donc pas. De plus, cette adaptation n’est pas vraiment une surprise au vu des dernières rumeurs qui circulaient couplées à une interface du jeu plutôt pensé manette. Vous pouvez visualiser le trailer en cliquant sur l’image d’en-tête ou en cliquant ici. En revanche, aucune annonce concernant la Playstation 3 n’a été faite.
Deuxième annonce importante de la conférence, la sortie aujourd’hui du patch 1.2 pour la version PC incluant plusieurs choses (changelog traduit par mes soins) :
- Tous les DLC gratuits seront inclus dans le patchs 1.2, comme ceux des offres de pré-commandes par exemple :
- « Blue Stripes Combat Jacket »
- « Ultimate Alchemist’s Outfit »
- « Ultimate Mage’s Outfit »
- « Ultimate Swordsman’s Outfit »
- « Finisher Pack »
- « Mysterious Merchant »
- « Troll Trouble »
- Ajout du DLC gratuit « Barbier et Coiffeurs ». Pour profiter du barbier ou d’une nouvelle coupe de cheveux, parlez à Einar Gausel dans le chapitre 1, Sambor dans le camps Henselt pour le chapitre 2, Felicia Cori dans le chapitre 2 si vous allez vers Vergen et Felicia Cori pour le chapitre 3 également.
- Les sauvegardes de jeu seront désormais automatiquement compressées afin de réduire l’espace disque utilisé.
- Une option permettant de supprimer une sauvegarde sera désormais présente dans le menu du jeu. Pour ce faire, mettez la sauvegarde en surbrillance et utiliser la touche « Suppr » du clavier.
- Accélération significative du chargement du menu du jeu.
- Le jeu supporte désormais le casque G35 de Logitech et autres casques USB avec les cartes son embarquées.
- Plusieurs corrections ont été apportées à l’assignement des touches.
- Les sticks analogiques des manettes fonctionnent désormais correctement dans l’interface.
- Le difficulté du prologue à été équilibrée.
- L’accroche sur une cible ne se perd plus si vous vous éloignez trop d’elle.
- Des corrections ont été apportées pour le blocage en combat. De même, la réactivité du personnage a été améliorée afin que Geralt puisse correctement attaquer plusieurs cibles pendant un combat.
- Des corrections on été apportées dans l’affichage des statistiques et diagrammes dans le menu craft.
- Les sauvegardes de The Witcher 1 sont désormais importées de manières correcte.
- Une sauvegarde automatique à été ajoutée avant le combat contre The Draug.
- Flare bomb dure désormais 2 minutes.
- Les problèmes relevant de l’équipement de bombes ou d’autres items même s’ils ne sont plus présent dans l’inventaire ont été corrigés.
- Certaines textures ont été remplacées ou surpprimées.
- Des corrections ont été apportées concernant certains dialogues.
- Le problème bloquant le passage vers le prochain niveau au début du chapitre 3 a été corrigé.
- Le problème pendant la destruction des nid de « nekker » (??) a été corrigé.
- Les gardes ne peuvent plus bloquer Geralt lorsqu’il est sur une échelle.
- Les couteaux ne peuvent plus être utilisés pour attaquer des PNJ.
- Le bug relevant de l’utilisation de certains sacs a été corrigé.
- Ostmurk (un ingrédient indispensable à la complétion d’une quête) ne peut plus être vendu.
- Les ingrédients pour la quête « Le cœur de Melitele » on été ajoutés dans le jeu.
- Il n’est plus possible de gagner une tête de troll au poker dans la quête « Troll Trouble ».
- Le fantôme du « Banner » ne peut plus se faire tuer par des spectres.
- Le problème faisant que l’Opérateur neutre pouvait se faire tuer avant une quelconque conversation a été corrigé.
- Des corrections ont été importées afin d’éviter que les PNJ sélectionnés puissent être bloqués (le roi dans le siège de la tour, les chevaliers quand on détruit le pont, etc…).
- La quête des « Trois Sœurs » a été corrigée : une fois celle la quête achevée, la porte ne reste plus verrouillée.
- Plusieurs problèmes de progression ont été corrigés.
- Le problème de progression pendant le combat contre le dragon dans le chapitre 3 (impossible d’explorer correctement) a été corrigé.
- Le problème de progression durant le combat contre Dethmold (pendant lequel il pouvait parfois rester derrière sa barrière sans rien faire) a été corrigé.
- Le problème de progression (écran noir) dans la quête « Petite Boutique des Rêves » a été corrigé.
- Le problème de progression concernant l’échec de la complétion du rituel avec Anzeka a été corrigé.
- Le problème de progression pendant le dialogue sur la plage dans la quête « Hung Over » à été corrigé.
Voilà, il est toujours bon de voir qu’un jeu est suivi et qu’ils corrigent les erreurs soulignées par les joueurs mais aussi qu’ils continuent de délivrer des DLC gratuitement.
Une date par hasard ???