L’un des points faibles du Gamepad de la Wii U, c’est son autonomie. La faute à une batterie plutôt faiblarde (1500 mAh). Mais Nintendo a pensé à tout en commercialisant une version améliorée de ladite batterie avec 2550 mAh au compteur, appelée « haute-capacité » ! Et en la changeant, vous allez voir que le constructeur avait prévu de longue date cette possibilité et a donc volontairement fourni des batteries plus petites alors que la place était déjà prête pour une plus grosse. J’appelle ça une arnaque, au même titre que le chargeur secteur non-fourni pour la 3DS XL en Europe.
Quoi qu’il en soit voici comment changer facilement en quelques étapes, la batterie de son Gamepad. Vous pouvez en acheter une officielle à 29,90 € sur Amazon. Le tournevis est fourni avec pour ce prix !
Étape 1 : dévissez le cache
En utilisant le tournevis fourni, dévissez les deux vis en bas du cache. Soulevez-le ensuite : attention, des ergots son en haut ; ne les cassez pas et ouvrez le cache comme sur la photo.
Étape 2 : remplacer la batterie
Déconnectez délicatement les fils et soulever la batterie par le bas.
Placez la nouvelle batterie en l’enclenchant d’abord par la gauche.
Faites attention à bien placer les fils à l’intérieur du logement afin de ne pas risquer de les couper ou de les pincer lorsque vous refermerez le cache.
Vous pouvez refermer.
Étape 3 : jouez !
Et voilà ! Simple, non ?
Au final tu gagne combien en autonomie ?
Moi ce qui me gonfle c’est que si al console reste éteinte plusieurs jours avec le gamepad charger. Ba tu as plus qu’a le brancher pour jouer. Il ce décharge même quand on ne joue pas -__-
J’ai oublié de m’abonner aux commentaires :p
Ahah, Tu passes en théories de 3 heures pour l’ancienne batterie à 5 heures. Je vais tester et j’en dirai plus sur Twitter 🙂 !
Super tuto tu vas changer ma vie ! Merci Neitsaboobs !
Alors au final t’as gagné combien d’autonomie ? Ça m’inquiète ce truc.
Je n’ai pas fait de test étant donné que je n’utilise pas souvent ma Wii U en ce moment, mais je dirais +50 % !