Alors que je m’apprêtais à vous présenter un outil de modding permettant de diminuer fortement l’effet de « warping » dans Risen 2 (cet effet de gonflement et dégonflement de la végétation) ainsi que la distance de vue, les développeurs allemands de Pyranha Bytes ont mis à disposition sur Steam un patch réglant un grand nombre de ces soucis graphiques.
Sans pour autant corriger le clipping (les éléments du décors qui apparaissent au fur et à mesure que l’on avance), ce patch améliore le rendu graphique de certaines parties du jeu (la végétation notamment). La distance d’affichage des objets est optimisée d’après l’éditeur mais je n’ai rien constaté de tel (difficile de faire la comparaison en même temps).
D’autres améliorations ajoutées sont les bienvenues comme la possibilité de faire des roulades sur les côtés (ou devant et derrière) afin de mieux gérer les combats., ou encore la possibilité de bloquer beaucoup plus d’attaques de monstres qu’auparavant. Des changement qui vont forcément modifier la manière de combattre (considérée comme difficile). Enfin, divers bugs et exploits ont été corrigés.
Je suis justement entrain de jouer à Risen 2 (enfin, pas au moment où j’écris ces lignes hein ! ), et ce patch est très sympathique ; la plus grosse partie visible reste celle concernant les combats et j’ai trouvé que les roulades ajoutaient un nouveau dynamisme au combat. La profondeur de champ est plus grande, effectivement, mais le jeu a toujours été très agréable à regarder. Je fais au plus vite pour vous proposer un test rapidement, mais mes premiers retours au bout de 6h de jeu sont plus que positifs !
Voici le ChangeLog :
Nouvelles fonctions :
– Les attaques de la plupart des monstres peuvent être bloquées
– Le joueur peut effectuer un pas de côté lors des combats (en appuyant deux fois de suite sur une touche de direction)Modifications :
– Amélioration du rendu de la végétation
– Amélioration de la distance d’affichage des objets
– Amélioration du rendu du terrainEquilibrage :
– Nombre maximum de sauvegardes automatiques limité à 10
– Amélioration de l’IA de combat des monstres
– Amélioration de l’IA des personnages lorsqu’ils sont attaqués par derrière
– Simplification du sabotage du canon à Puerto Isabella
– Le marchand de la Côte des épées vend maintenant du rhum et du grog
– Suppression d’un exploit lorsque vous abattiez du gibier
– PV de Mara augmentés
– Le chapeau de Barbe-d’acier ne peut plus être venduCorrectifs :
– Corrige un problème d’arbres clignotants à distance sur les cartes Nvidia
– Corrige un problème de panne avec les systèmes audio 7.1
– Corrige un problème avec les cartes graphiques en SLI
– Corrige un problème de panne qui pouvait survenir dans de rares cas lors d’une escalade
– Corrige un problème lors du retour aux options du navire
– Corrige un problème de pluie en intérieur
– Les membres de l’équipage ne peuvent plus être tués par les monstres
– Le joueur obtiendra bien une potion de nigaud après fabrication
– Corrige des problèmes avec les enseignants de compétence
– Corrige plusieurs exploits
Le patch est disponible pour le jeu PC sur Steam (vu que les versions consoles sont prévues pour le 03 août 2012). Il suffit de laisser le logiciel télécharger la mise à jour (en ayant pris soin de paramétrer le jeu en « toujours maintenir à jour » via Steam !).
Leave a Comment